Revenir au site

Comment se présenter à un entretien quand on a pas d'expérience ?

Le style vestimentaire

La question qu'on se pose dès qu'on rencontre un recruteur c'est comment dois-je être habillé ? On a quand même envie de faire bonne impression, parce que tout compte. Notre tenue est la première image de nous que l'on renvoie face aux recruteurs , alors autant vous dire que cela doit être positive.

Il faudrait donc opter pour un style professionnel, éviter des tenues du type jeans déchiré, T-shirt tâché ou trop froissé, éviter les tenues trop dénudés et avoir une tenue adapté à l'enseigne.

Il serait aussi important de faire attention à sa coiffure, ne pas opter pour des coiffures cachant la moitié de son visage cela vous évitera de passer votre main sur le visage toutes les deux minutes. Ne pas trop se charger le visage entre autre, notamment ici de maquillage.

Tout de même, le style vestimentaire peut varier en fonction du secteur d'activité et du poste ciblé mais l'idée reste de se présenter de la manière la plus convenable que possible.

Le comportement

La ponctualité est très importante, comme le style vestimentaire évoqué précédemment, la ponctualité est aussi un détail sur l'image que l'on renvoie de nous.

Il est bien d'être confiant mais ne pas en faire trop. Savoir faire la part des choses.

La manière de se tenir aussi pourrait être en votre défaveur par exemple lorsqu'on pose son coude sur la table tout en appuyant sa tête dessus, on pourrait presque croire que vous manquiez de motivation et qu'au final ce n'est pas si important que ça pour vous. De plus ne vous laissez pas envahir par le stress, faîtes un travail sur vous avant de vous présenter devant votre recruteur.

Il faut souligner aussi qu'il est nécessaire pour vous d'en connaître un minimum sur l'entreprise en ayant fait quelques recherches avant de vous présenter à l'entretien, afin d'éviter des moments de blancs insoutenables.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK