Revenir au site

Comment travailler dans la vente lorsqu’on a pas d’expérience ?

Le secteur de la vente devrait être l’un des piliers de l’emploi, 50% des offres découlent de ce domaine. Au delà de ce point c'est également un des domaines les plus formateurs quelques soit votre activité.

Vous n'avez pas d'expérience ? ce n'est pas grave ! On vous donne les 4 points clefs pour ressembler à un vendeur pro

1. Politesse

Comme dans tous les domaines ou il y a un contact avec la clientèle, la politesse est le mot d'ordre (Dans la vie de tout les jours d'ailleurs) !

Ne vous attendez pas à être accueillie les bras ouverts par les clients ou même les recruteurs si vous ne les saluez pas en les voyant (avec le sourire c'est encore mieux ) ! Cela relève du respect.

On peut dire que ce point ne demande pas d'effort n'y d'expérience et pourtant rien qu'avec de simples petits mots vous avez déjà établit un premier contact.

2. Souriant

J'ai pu le mentionné au dessus, mais votre sourire vous fait gagner des points auprès de la clientèle et du recruteur. Les clients en ont marre de rentrer dans des boutiques ou les vendeurs tirent des têtes à tomber par terre. Votre sourire peut alors vous démarquer des autres vendeurs dans un premier temps auprès de la clientèle qui aura envie de vous parler et qui sera moins sauvage avec vous lorsque vous allez les conseillés. Mais vous vous démarquerez également auprès du recruteurs qui voudra soit vous reprendre pour des missions ou vous recommandera auprès d'autres recruteurs.

3. Honnêteté et Spontanéité

Rien n'est plus apprécié par la clientèle qu'un vendeur honnête et spontané, ces points montrent que vous êtes investi et pousse le client à vous faire confiance. Si le client vous fait confiance, c'est vous le maitre et c'est vous qui mené la danse.

Cela ne sert à rien de dire à un client que ce vêtement lui va alors que vous savez, elle le sait aussi : cela ne lui va pas. Il vaut mieux lui dire "Ce vêtement n'a pas une découpe qui vous va, je vous propose autre chose" ou "cette couleur ne fait pas ressortir votre teint partez plutôt sur celle la" croyez moi il se sentira conseillé et écouté. La confiance s'installera entre vous.

Evidemment garder le sourire et les formules de politesse, les clients ne sont pas vos amis. Un client préférera de l'honnêteté, ça le poussera à revenir et il n'aura pas se sentiment qu'il a juste été un client de plus.

Pas besoin d'avoir des années d'études, ces 4 points sont la base de la vente et vous verrez c'est de plus en plus facile, ca en devient presque un jeu. Vous créez avec les clients un vrai rapport humain et ces se qu'il vous démarquera des autres car cela se perd un peu dans les boutiques

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK