Revenir au site

Être étudiant avec un statut d’auto-entrepreneur, c’est possible !

Aujourd’hui en France pour les étudiants, le statut auto-entrepreneur, créé en 2008 est le moyen le plus facile et le plus légal de financer leurs études. Mais aussi d’avoir un revenu (certains ne vivent que des jobs en extras) ou alors pour les petits plaisirs personnels qu'ils veulent s'offrir et qui leur fait tant envie.

Dans cet article nous allons te dire en quelques points pourquoi avoir le statut d’auto-entrepreneur, tout en étant étudiant, est fait pour toi !

Une petite Définition :

On va commencer d’abord par une petite définition de l’auto-entrepreneur pour t’aider à comprendre en quelques mots si tu ne sais pas de quoi il s'agit : « Personne qui crée son entreprise, grâce à un régime juridique simplifié, pour exercer une activité professionnelle indépendante, à titre principal ou complémentaire. »

Pourquoi avoir le statut d’auto-entrepreneur et les avantages de ce statut.

Il faut comprendre que le statut auto-entrepreneur et le statut étudiant sont 2 choses différentes ET il est bien possible d’avoir les 2 en même temps ! Car au final vous êtes votre propre patron puis vous choisissez en fonction de vos horaires et vos emplois du temps les missions qui vous arrangent pour gagner de l’argent en toute l’égalité.

-Avantages fiscaux et sociaux

- La demande d’immatriculation est gratuite sur le site de l’URSSAF

- Il n’a aucune obligation de tenir une comptabilité, d’établir un bilan et un compte de résultat comme les personnes exerçant leur activité au sein d’une société.

- L’exonération de TVA (200 € de chiffre d’affaires pour les activités de fourniture de logement (services d’hôtellerie, de chambres d’hôtes, etc.) et les activités commerciales en général, 200 € pour les activités de prestation de service ).

- Un régime d’imposition peu complexe

- Les aides de l’auto-entrepreneur accordées par l’Etat

Vos craintes de sauter le pas ?

Nous pouvons comprendre chez Bee My Pepite vos craintes de sauter le pas et de franchir cette limite pour rejoindre ce statut d’auto-entrepreneur… Peur de trop de responsabilités, de ne pas savoir gérer ce nouveau statut en plus de vos études et vie actuelle, ainsi que de ne pas savoir comment s’y prendre pour le garder ?

Ne vous inquiétez pas, avec L’équipe Bee My Pepite nous vous soutiendrons et aiderons dans cette démarche et ce nouveau statut tout au long de l’année et aussi longtemps que vous ferez partie de nos pépites !

Alors franchissez le pas et devenez AUTO-ENTREPRENEUR AVEC BEE MY PEPITE !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK