Revenir au site

L’évolution des techniques de recrutement  

Ces dernières années le recrutement a connu une évolution et est reconnu plus efficace et plus simple pour toutes entreprises recherchant du personnel. Aussi avec la montée des réseaux sociaux disons que les techniques de recrutement ont changé depuis lors.

 Un recrutement hors du commun

La diffusion des offres d’emploi a radicalement changé et cela est d’une facilité pour recruteurs et demandeurs d’emploi, nous sommes bien loin des annonces papiers placardé dans les rues comme l’on le faisait dans le passé. Aujourd’hui plus de recrutement se fie aux applications et nous pouvons vous dire qu’ils en sont satisfait. Les entreprises sont les premiers à avoir recours aux réseaux sociaux et aux applications lors de leur recherche

Quant au support papier que nous avions l’habitude de voir n’existe malheureusement plus chers lecteurs, une grande majorité des cvs sont directement transmis aux recruteurs via E-mailsou des sites personnels crée par les candidats.

Les recruteurs ont de moins en moins de temps pour le recrutement physique et reçoivent plus d’offre en ligne dans la mesure où l’offre est visible au grand public.

Cependant assez de recruteurs utilisent des logiciels afin de traiter les cv donc il est demandé aux demandeurs de réaliser leur cv avec des phrases courtes qui décrivent toutes leurs compétences mais aussi des mots clés pour attirer l’attention des recruteurs. Aussi pour les lettres de motivation, il a également connu un changement, mais les recruteurs demandent plus aux candidats d’apporter le nécessaire c’est-à-dire ce qu’ils peuvent apporter à l’entreprise lors de leur insertion au sein de celle-ci. Mais que depuis quelques temps les recruteurs apportent moins d’intérêt aux lettres de motivation contrairement au CV.

Soyez rassuré grâce à Bee My Pepite, vos cvs et lettre de motivation sont rédigés et présentés directement aux recruteurs lors de leur recherche via l’application. Vous nous faites confiances alors nous faisons le meilleur pour vous

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK