Revenir au site

Les avantages: Le recrutement via l'app

Le recrutement via les app fait partie de l’innovation des ressources humaines les plus récentes au monde. En seulement quelques années le portable a su s’insérer dans notre quotidien et maintenant il en devient indispensable au point où l’ont se sent "obligé" d’être connecté. Nous faisons face à l’arrivée des plateformes d’emploi qui mettent en relation des recruteurs et des extras/ employé/ stagiaire (dépend de la spécialité de la plateforme) . Ces plateformes présentent une opportunité pour les personnes ayant pour désir de travailler ensemble.

Les 2 avantages de ces app

Le recrutement en ligne revêt de nombreux avantages que ce soit du côté du recruteurs comme de l’extra.

Avant toute chose vous devez savoir que le recrutement en ligne est rapide et peu coûteux, il atteint un public plus large et il dispose de nombreuses offres/ candidatures.

Ainsi pour les entreprises cela permet de gerer une certaine logistique au niveau des profils plus facile et plus rapide.

1. Elles répondent aux besoins

Vu leurs évolutions dans le monde ces applications répondent a notre besoin. Elles sont utilisables n’importe où et à tout moment à tel point que leur utilisation est devenue un réflexe.

Elles permet aux candidats d’effectuer des recherches selon différent critères : géolocalisation ainsi ils trouvent des offres à proximité, secteurs d'activité , montant du salaire, ainsi que les horaires

Les applications permettent aux recruteurs de mieux cibler leur recherche et de trouver des personnes digne de confiance et prêt pour le travail.  

L'actualisation des profils et l'interactions entre les membres de l'application: ces applications sont au final devenues les réseaux sociaux du recrutement

2. Elles améliorent l’expérience des candidats

Les applications sont développées afin d’avoir une utilisation simple et efficace. Elles facilitent le parcours du candidat et contribuent à la diminution du taux d’abandon en cours de candidature.

Grâce à elles postuler devient de plus en plus facile et plus accessible à tous. Les candidats peuvent démarcher 50% plus d'entreprises que sur un démarchage traditionnel (c'est à dire déposer le cv 1 par 1 sur le site de chaque enseigne)

Quant au recruteur cela lui permet d’effectuer des modifications rapides sur les offres d’emploi diffusés tout en facilitant les échanges les candidats et eux.

Les applications de recrutement, sont avant tout des plateformes remplies d'opportunités et casse les code du recrutement traditionnel en poussant les recruteurs et les candidats à rentrer en relation.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK