Revenir au site

Les étudiants et les recruteurs à l’assaut des jobs d’été

Faire un job d’été est une pratique de plus en plus courante chez les jeunes ces dernières années. Dans cet article, nous avons donc voulu vous expliquer les raisons cette hausse, les avantages pour les jeunes ainsi que ceux pour les recruteurs ! Bonne lecture 😊

Le job d’été, une pratique de plus en plus courante chez les jeunes

Les jeunes travaillent de plus en plus pendant leurs vacances et plusieurs raisons peuvent expliquer cela. En premier lieu, et c’est le cas pour beaucoup, cela s’explique par un besoin financier. En effet, avec les cours tout au long de l’année, nombreux sont les étudiants qui n’ont pas eu le temps de travailler et qui se retrouvent les poches vides. L’été est donc la bonne période pour changer ça ! Cela permet à certains de payer les études ou tout simplement pour payer leurs sorties, leurs activités, ..

L’autre raison qui peut pousser les jeunes à faire un job d’été peut tout simplement être la volonté de découvrir le monde professionnel. En effet, toute l’année, ces jeunes sont dans la théorie sans pour autant être dans la pratique. Cette période peut donc permettre à certains de rentrer dans le monde du travail et d’acquérir une expérience qui pourrait leur être bénéfique pour leur futur !

Les jobs d’été, une aubaine pour les entreprises

Pour les entreprises, ces jobs d’été sont très avantageux, là encore pour plusieurs raisons.

D’une part, cela peut leur permettre de compléter leur effectif. En effet, dans les bars, les restaurants, les hôtels et bien d’autres encore, l’été est souvent synonyme d’une affluence fortement accrue et les entreprises peuvent très vite se retrouver déborder. C’est pour cela que prendre une personne supplémentaire durant cette période peut être une chose très bénéfique pour eux.

D’autre part, le recruteur peut prendre une personne pour un job d’été non pas pour compléter son effectif mais tout simplement pour remplacer. En effet, si le titulaire prend ses vacances durant cette période, un poste sera vacant et le recruteur pourra donc être tenté de prendre une personne pour remplacer le titulaire pendant son absence.

Ainsi, pour conclure, on le sait, pour les étudiants, faire un job d’été demande des sacrifices que ça soit des sorties entre potes ou tout simplement le fait de rester chez soi pendant les vacances. Pour faire face à ces situations, Bee My Pépite est la solution. En effet, avec Bee My Pépite, vous choisissez vos missions et vous choisissez donc quand vous voulez travailler ! Alors, si vous ne voulez plus rater les meilleures journées avec vos potes, devenez une pépite et inscrivez-vous maintenant : https://www.beemypepite.com/deviens-une-pepite 😉 À bientôt !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK