Revenir au site

Pourquoi embaucher un extra ?

Tout d’abord, un extra, c’est quoi ? Il s’agit tout simplement d’un employé dans le cadre d’une mission immédiate et ponctuelle. Mais alors, à quoi ça sert d’embaucher un extra ?

Si vous êtes restaurateur, que vous travaillez dans l’hôtellerie ou l’événementiel par exemple, recruter des extras peut s’avérer être un réel atout. Que ce soit pour compléter vos équipes ou pour répondre à un besoin imprévu de manque d’employé (absence de dernière minute, urgence due à un pic d’activité, besoin d’augmenter son effectif temporairement…).

Dans des domaines qui demandent peu, voire pas d’expérience, les extras que vous trouverez sur Bee my Pépite s’adaptent facilement à une équipe, ils sont motivés et réactifs. Vous pouvez voir leurs expériences passées et anciennes missions sur l’app et discuter en direct avec eux pour échanger sur leur motivation à travailler avec vous grâce au chat.

En 2016, 46% des étudiants travaillaient en parallèle de leurs études. Un chiffre en augmentation par rapport aux années précédentes. Cela leur permet d’abord d’améliorer leur niveau de vie mais surtout d’acquérir de l’expérience professionnelle. Les étudiants ne souhaitent plus gaspiller leur temps libre mais au contraire ils mettent tout en oeuvre pour l’optimiser.

Le nombre d’embauche en CDD courts s’est multiplié par 2,5 au cours des 15 dernières années selon l’Unédic. Cela montre que c’est un contrat déjà largement utilisé et qu’il convient à un grand nombre d’établissements à la recherche d’employés pour des missions précises et temporaires. En somme, il a su faire ses preuves au fil du temps.

Les contrats courts permettent de faciliter les démarches administratives des employeurs mais en passant par Bee my Pépite, vous n’aurez plus aucun soucis à vous faire. Nous nous occupons de tout !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK