Revenir au site

Qu’est-ce que le travail d’extra ?

Le travail d’extra est un travail à durée déterminée. Il est généralement de courte ou très courte durée (quelques jours ou quelques heures).

Pourquoi existe-t-il un travail d’extra ?

L’intervention d’extra est possible lorsqu’il y a un accroissement temporaire, irrégulier ou exceptionnel de l’activité de l’entreprise. Officiellement aucune expérience n’est nécessaire mais bien sûr certains postes réclament du savoir-faire et de l’expérience. L’extra est payé pour chacune de ses interventions

Quelles sont les qualités requises ?

Pour être un bon extra vous devez être disponible rapidement, donc réactif et opérationnel immédiatement. Car souvent l'entreprise vous appelle à la dernière minute, dans l'urgence, il a donc besoin de quelqu'un qui sait déjà se débrouiller. On ne devient pas cuisinier ou maitre-d’hôtel en 1 jour.

Quels sont les avantages ?

Parmi les avantages de faire des extras on peut compter : compléter son expérience professionnelle, constituer un réseau de connaissances professionnelles, se constituer un revenu complémentaire. À cela s’ajoute le fait que vous pouvez réaliser un travail d’extra tout en continuant vos études. En somme, devenir un extra présente beaucoup d’avantages, que vous soyez étudiants ou si vous chercher une source de revenu supplémentaires.

Enfin, tu peux rejoindre bee my pépite est devenir une pépite ! Pour cela il te faut le statut d’auto-entrepreneur mais ne t'en fais pas bee my pépite est là pour t'aider à l'obtenir !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK