Revenir au site

Top 5 des choses à savoir avant de se lancer en auto-entrepreneur

Certaines personnes se convertissent en tant qu’auto entrepreneur car dans ce domaine vous avez plus de liberté, plus d’autonomie et vous avez le choix de vous tourner vers le nouveau monde des affaires. Quelles sont les réalités de ce statut ? et aussi à quoi devez-vous faire face en vous lançant en auto entrepreneur ?

Se renseigner sur les aides auxquelles vous avez droit

Avant toute décision, renseignez vous. En tant qu’auto entrepreneur, vous disposez d’aides vu votre statut. Il existe de nombreuses aides mais nous vous présenterons les plus importantes afin que vous ayez des connaissances claires.

  • ARE(Allocations d’aide au retour d’emploi) vous pouvez avoir cette aide si votre chiffre d’affaire ne dépasse pas le revenu moyen que vous perceviez avant la rupture de votre contrat de travail
  • ACCRE( Aide aux Chômeurs Créateurs d'entreprise) ou l' ACRE consiste à recevoir ses allocations chômage sous forme de capital. Son montant est égal à 45% du montant de droits à l’ARE, il se fait sous deux versements
  • NACRE( Nouvel accompagnement aux créateurs ou repreneurs d’entreprise) cette aide permet au bénéficiaire de créer ou de reprendre une entreprise en étant accompagné pendant 3 ans
  • Les aides fiscales : l’exonération de la CFE( Cotisation Foncière des Entreprises )

La création de votre statut

La création de votre statut ne demande pas beaucoup de temps, elle est simple et facile à faire.

Vous avez la possibilité de le faire en ligne sur le site de l’URSSAF et juste après votre inscription en ligne, vous recevrez un numéro SIRET qui vous donnera le droit d’exercer n’importe quel métier avec le statut auto entrepreneur.

Trouvez vos missions

Cette partie pourrait être une difficulté pour certains qui entrent nouvellement dans ce monde, et c’est pour cela qu’il existe des sites qui vous mettent en relation avec des entreprises tout comme nous, BEE MY PEPITE, qui mettons en relation nos auto entrepreneurs avec des entreprises sûres et fiables. Il est plus facile et rapide pour vous de trouver des missions sur notre site que de parcourir toute la ville en quête de recruteurs qui peut parfois s’avérer être un échec.

Comment s’organiser

Être auto entrepreneur signifie que vous êtes votre propre patron et que vous avez la possibilité de gérer votre temps afin de vous fixer des limites. Vous devez être en mesure de faire un emploi du temps fixe que vous devez respecter afin d’optimiser votre temps et remplir la mission qui vous a été confié et dans les délais convenus sans qu'elle empiète sur vos autres missions.

Bee My Pepite ne vous met pas seulement en relation avec des entreprises, on vous permet aussi de progresser dans votre statut sans soucis. Vous nous faites confiance alors nous vous présentons un travail remarquable et nous vous apportons un plus.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK