Revenir au site

TOP 5 des secteurs d'activité qui recrutent

Bee my Pépite est l’application qui révolutionne la mise en relation entre les extras et les recruteurs. Tous les domaines peuvent être concernés par un besoin urgent d’extras. Nous allons mettre l’accent sur 5 secteurs principaux : la vente, l’événementiel, l’hôtellerie, la restauration et la manutention.

VENTE

Tout d’abord la vente. Elle peut avoir lieu en boutique comme en grande surface. La mission de l’extra va consister à recevoir, orienter et conseiller les clients. En plus de ranger et d’étiqueter les produits, il peut être chargé d’encaisser les règlements et de comptabiliser la recette en fin de journée. Sa présentation doit être impeccable, ainsi que sa manière de s’exprimer. Toujours à l’écoute, disponible et aimable, il doit avoir un sens du client hors pair. En période de soldes, ce secteur a souvent besoin de plus de mains. Principalement pour préparer cette période, avec l’inventaire, le nouvel étiquetage des produits ou encore la préparation des vitrines et la mise en place du magasin.

EVENEMENTIEL

Dans le domaine de l’événementiel, différents métiers peuvent être proposés : hôte/hôtesse d’accueil, billettiste, street marketeur, agent de sécurité… Les missions seront globalement d’accueillir, de renseigner ou d’orienter les visiteurs ou les clients. Cela pourra aussi consister à promouvoir une marque ou un produit. Dans tous les cas, l’extra représente l’entreprise qui l’engage. C’est pour cela qu’il doit avoir une présentation irréprochable et un excellent relationnel.

HOTELLERIE

L’hôtellerie comme la restauration sont des secteurs qui peuvent nécessiter beaucoup d’extras. Les métiers de voiturier, portier, bagagiste, réceptionniste, veilleur de nuit et femme de chambre sont les principaux pour l’hôtellerie. Avec des missions souvent liées à l’accueil, il faut que l’extra, au contact du client, puisse le renseigner sur toutes les éventuelles questions qu’il pourrait avoir. Il doit savoir garder son calme en toutes circonstances. Il doit être efficace et avoir un excellent sens du service.

RESTAURATION

Dans la restauration, ce sont les métiers de serveur, barman, garçon de café, plongeur, cuisinier, commis de cuisine et chef de rang qui sont les plus fréquents. Pendant l’été, des extras sont très demandés dans ce secteur car les terrasses des cafés et restaurants parisiens sont bondées. Les missions principales de ces métiers sont d'accueillir les clients et de les installer à une table, de prendre leurs commandes, de les servir et de débarrasser les plats et la table en fin de service mais aussi d’encaisser le règlement des clients. Cela peut aussi consister en la réalisation de plats simples, de dresser des plats et les transmettre au personnel de salle ou encore à effectuer l'entretien et le nettoyage de la vaisselle et des couverts utilisés lors du service, ainsi que des équipements de cuisine.

MANUTENTION

La manutention ou la préparation de commande est le dernier secteur que nous allons évoquer. La mission pour un extra sera de s’occuper de l’arrivée des livraisons, réceptionner la marchandise, trier et stocker les produits, collecter et rassembler les produits commandés, puis en contrôler l'état. Il devra ensuite préparer et étiqueter les commandes et aider au chargement des véhicules de transports. L’extra doit faire preuve d'une grande organisation et de rigueur. Il connaît et respecte toutes les règles de sécurité. Il respecte toujours les délais fixés et n'a pas peur des tâches répétitives.

Ces 5 corps de métiers sont les principaux concernant la demande d’extra. Évidemment la liste des métiers cités ci-dessus n’est pas exhaustive et nous sommes à l’écoute de vos besoins quel que soit votre secteur d’activité.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK